Lipoaspiration
du cou
La lipoaspiration cervicale ou liposuccion du cou est une intervention chirurgicale esthétique permettant d’embellir et de mieux définir la zone du cou supérieure, située sous le menton.
En effet, lorsqu’il existe un excès de graisse dans la région située sous le menton, donnant un aspect de double menton, cette intervention trouve toute son utilité. Elle permet, grâce à l’introduction d’une canule sous le menton, à la fois de réaliser une aspiration de la graisse du cou, mais surtout d’entraîner un phénomène de cicatrisation par rétraction inflammatoire, permettant de remettre en tension les tissus situés sous le menton.

La lipoaspiration du cou a donc pour effet de réaliser un mini-lifting de la région située sous le menton, en enlevant la graisse en excès et en drapant la peau du cou. Elle permet ainsi de mieux redessiner les contours mandibulaires et l’angle cervico-mentonnier (angle entre le menton et le cou).
Elle peut être réalisée seule ou en adjonction à d’autres techniques chirurgicales, telles que la génioplastie, offrant la meilleure combinaison afin d’améliorer le profil et de mieux redéfinir l’angle cervico-mentonnier.
La lipoaspiration cervicale est indiquée chez les patients :
Ayant un excès de graisse dans la région située sous le menton, donnant un aspect de double menton, et n’ayant pas d’excès de peau.
Ayant un relâchement et une laxité de la peau du cou, lorsque les premiers signes du vieillissement cervico-facial apparaissent, en créant un phénomène de rétraction cicatricielle cervicale.
Lorsqu’une génioplastie est réalisée, afin d’optimiser le profil de votre cou, dans la région sous le menton.